Greg Fergus

Votre député de


Hull-Aylmer

Greg Fergus

Votre député de


Hull-Aylmer

Menu

Emplois d’été pour jeunes

Le gouvernement du Canada et le parlement du Canada fournissent une multitude d’opportunités d’emplois formateurs et intéressants pour les jeunes. Il n’est jamais trop tôt pour commencer à rechercher les emplois qui vous intéressent. J’encourage les jeunes de Hull-Aylmer à visiter les sites web de ces programmes afin de voir comment vous pouvez vous engager dans votre communauté. Vous trouverez ci-dessous une liste de programmes qui offrent des possibilités d’emploi pour les étudiants en 2018-2019. Veuillez garder en tête que plusieurs programmes acceptent des demandes dès le mois de décembre!

Opportunités à la fonction publique:

Programme fédéral d’expérience de travail étudiant 

Il s’agit d’un programme qui permet aux étudiants à temps plein d’acquérir une expérience de travail au sein de la fonction publique fédérale. Les gestionnaires de la fonction publique fédérale se servent de ce répertoire pour embaucher des étudiants à temps partiel durant l’année ou à temps plein durant l’été. Vous pourriez, par exemple, être guide-interprète au centre-ville d’Ottawa ou travailler comme infographiste dans un ministère. Les options sont très variées. Assurez-vous de déposer votre candidature avant la fin du mois de mars afin d’augmenter vos opportunités.

Jeunesse Canada au travail

JCT offre une gamme d’occasions pour les étudiants du secondaire, du CÉGEP et de l’université. Vous pourriez mener des projets qui ont rapport avec la culture, le sport ou les loisirs dans un établissement du patrimoine. C’est une occasion d’acquérir une expérience de travail pratique tout en améliorant votre deuxième langue officielle. Il n’y a pas de date limite pour les étudiants qui veulent présenter une demande. Néanmoins, nous vous recommandons de créer un compte et de soumettre votre candidature avant l’été.

Opportunités à la Chambre des communes:

Programme d’emplois d’été pour les étudiants à la Chambre des communes

offre des possibilités d’emploi aux étudiants à temps plein (secondaire ou postsecondaire). La date d’échéance pour l’été 2016 n’a pas encore été annoncée, alors il faudrait vérifier le site web régulièrement pour les mises à jour.

Programme des pages de la Chambre des communes

Chaque année, 40 étudiants sont choisis dans les écoles secondaires et les cégeps du pays pour travailler à Ottawa comme pages à la Chambre des communes. Les pages ont l’occasion d’améliorer leur compréhension de la Chambre des communes et du processus législatif. Les candidats choisis travaillent à la Chambre des communes durant leur première année d’études universitaires dans la région de la capitale nationale. Veuillez soumettre votre candidature au plus tard le 3 décembre 2018.

Programme de stage parlementaire

Ce programme hautement compétitif dure un an et offre aux jeunes âgés de 18 à 35 ans la possibilité de travailler avec deux députés fédéraux durant l’année. Les participants vivent une multitude d’expériences à travers le pays et le monde, tout en apprenant plus sur le système politique canadien. La date limite pour les inscriptions est en octobre 2018.

Programme de leadership d’été

Le Programme de leadership d’été offre une expérience complète et intensive de travail dans un bureau de député ou au Bureau de recherche libéral. Les participants occupent des postes à temps plein durant les mois de l’été. Suite a des séances de formation, diverses tâches sont présentées aux participants, tels que la correspondance, la mobilisation et l’organisation d’événement dans le comté.

Opportunité au Sénat

 

Programme des pages du Sénat

Ce programme offre chaque année une possibilité de travailler au Sénat à 15 étudiants du premier cycle universitaire inscrits à temps plein à l’une des quatre universités de la région de la capitale nationale.

Programme d’emploi pour étudiants du Sénat

Le Sénat embauche des étudiants à temps plein de 17 ans ou plus (niveau secondaire ou postsecondaire) tout au long de l’année pour travailler dans différents secteurs de l’administration du Sénat.

Autres opportunités:

Programmes de recrutement spécialisés

Sur le site du gouvernement du Canada, il existe une liste des programmes de recrutement spécialisés pour étudiants et diplômés. Vérifiez le site régulièrement pour des mises à jour.

Boutique du Parlement

Il y a des possibilités d’emploi dans la Boutique du Parlement pour les étudiants inscrits à temps plein a un un programme postsecondaires. Situé dans l’un des lieux les plus symboliques du Canada, il s’agit d’une expérience de travail qui vous permet de rencontrer des gens provenant du monde entier. Les demandes d’emploi sont acceptées à longueur d’année.

Forum pour les jeunes Canadiens

Ce forum offre une occasion amusante et intéressante pour les jeunes âgés de 15 à 19 ans de rencontrer d’autres jeunes Canadiens dynamiques en les plongeant pendant une semaine dans les coulisses du monde de la politique fédérale sur la colline parlementaire. Postulez en lignes dès maintenant! Veuillez noter que le programme cherche aussi des bénévoles adultes.