Greg Fergus

Votre député de


Hull-Aylmer

Greg Fergus

Votre député de


Hull-Aylmer

Menu

Le budget de 2018 investit pour l’égalité des sexes

Pendant la campagne électorale de 2015, nous avions promis de nommer le premier cabinet paritaire du pays et nous l’avons fait dès notre élection. Le gouvernement fédéral reconnaît le rôle essentiel que joue l’égalité des sexes dans l’édification d’une économie forte. Cela permet aux entreprises de profiter des talents et des nouvelles perspectives que les femmes apportent à l’emploi. Dans le budget de 2018, le gouvernement continue de promouvoir l’égalité des sexes en adoptant des mesures concrètes telles que :

  • une nouvelle stratégie pour les femmes entrepreneures, qui permettra d’assurer la croissance de leur entreprise, grâce notamment à un nouveau programme qui améliorera leur accès au capital.
  • un important investissement dans l’élargissement de la Stratégie du Canada pour prévenir et contrer la violence fondée sur le sexe.
  • la transformation de Condition féminine Canada en un ministère officiel du gouvernement.

 

Voilà pourquoi la promotion de l’égalité des sexes est la bonne chose à faire si l’on veut créer une     société canadienne plus inclusive. Toute société et son économie doivent profiter pleinement des      contributions de tous les citoyens ainsi que de toutes les citoyennes.