Greg Fergus

Votre député de


Hull-Aylmer

Greg Fergus

Votre député de


Hull-Aylmer

Menu

Le Centre Asticou prêt pour la rentrée de l’École secondaire Mont-Bleu

Gatineau, le 2 décembre 2018 –  La Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSPO) est fière d’annoncer que le Centre Asticou est prêt à accueillir les élèves et le personnel de l’École secondaire Mont-Bleu. Des représentants de la CSPO, des gouvernements fédéral et provincial ainsi que de l’École secondaire Mont-Bleu se sont réunis, aujourd’hui, pour officialiser l’ouverture de l’école au Centre Asticou. Des portes ouvertes ont également été organisées pour permettre aux invités ainsi qu’aux élèves et leurs parents de se familiariser avec les lieux.

La CSPO et le gouvernement fédéral ont travaillé de concert afin que les élèves et le personnel de l’école puissent rentrer rapidement au Centre Asticou et ainsi mettre fin au double horaire à l’École secondaire de l’Île. Des efforts considérables ont été déployés pour que le Centre Asticou offre un milieu scolaire accueillant et adéquat. La CSPO est choyée de compter parmi ses partenaires le gouvernement fédéral et tient à remercier ses employés qui ont permis d’accueillir l’École secondaire Mont-Bleu au Centre Asticou.

La CSPO désire également souligner le précieux soutien du gouvernement provincial, notamment le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, depuis le passage de la tornade et les incendies à l’École secondaire Mont-Bleu. Grâce à son intervention, les élèves de l’École secondaire Mont-Bleu et de l’École secondaire de l’Île pourront, à partir de demain, reprendre des horaires réguliers dans des environnements distincts pour la poursuite de leur année scolaire.

Le personnel de la CSPO a travaillé sans relâche, depuis les événements du 21 septembre 2018, pour mettre en place des solutions afin d’offrir aux élèves un milieu propice à l’éducation. Des efforts importants ont été consentis pour répondre aux besoins de chacun tout en favorisant un retour à la normale le plus rapidement possible. La CSPO tient particulièrement à souligner la capacité d’adaptation, la solidarité et la patience dont ont fait preuve les élèves et le personnel de l’École secondaire Mont-Bleu et de l’École secondaire de l’Île tout au long de leur cohabitation, soit depuis le 9 octobre 2018. Elle remercie également les parents d’élèves pour leur collaboration et leur compréhension.

 

Citations

« Le gouvernement fédéral a grandement soutenu la population pendant et après la tempête. Alors que la reconstruction se poursuit, je suis fier de dire qu’en travaillant en étroite collaboration avec nos fonctionnaires, nous avons pu faire notre part pour que les choses soient plus stables aujourd’hui dans notre quartier. »

-Greg Fergus, député de Hull-Aylmer

 

« L’appui indéfectible des deux ordres de gouvernement et le travail acharné du personnel de la CSPO permettent, aujourd’hui, d’offrir le meilleur des scénarios aux élèves de l’École secondaire Mont-Bleu. En attendant une solution permanente, les élèves et le personnel pourront poursuivre leurs activités régulières dans un contexte d’apprentissage optimal au Centre Asticou. »

-Mario Crevier, président, Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais

 

« En tant que secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, je suis fier de la façon dont les employés du ministère ont travaillé pour permettre aux élèves de l’École secondaire Mont-Bleu de poursuivre leur année scolaire dans un lieu accueillant et adapté à leurs besoins. »

-Steven MacKinnon, député de Gatineau et secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et de l’Accessibilité

 

« Il est réjouissant de voir que les citoyennes et citoyens de l’Outaouais, dans les moments difficiles, sont solidaires et mettent l’épaule à la roue pour venir en aide à leurs voisins dans le besoin. Je suis certain que le personnel enseignant et les élèves de Mont-Bleu se joignent à moi pour remercier du fond du cœur l’école secondaire de l’Île. »

-Robert Bussière, député de Gatineau, au nom du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge.

– 30 –