Greg Fergus

Votre député de


Hull-Aylmer

Greg Fergus

Votre député de


Hull-Aylmer

Menu

Projets de rénovation et d’amélioration de logements sociaux sous administration fédérale

Gatineau (Québec) – La coopérative d’habitation du Faubourg de Hull dispose maintenant de fonds pour achever leur travail. Un total de 24 logements sociaux destinés aux aînés ainsi qu’aux familles et aux personnes seules à faible revenu seront réparés et améliorés grâce à un apport de $247,096.18  dollars. De plus, Greg Fergus, député de Hull-Aylmer, au nom de l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL),  a fait l’annonce aujourd’hui de subvention pour la Coop sur l’ile qui recevra une somme de 71 774,29$, la Coop de la Falaise recevra une subvention de 48 000$ ainsi que la Coop Val Tétreau qui recevra une subvention de 41 092.07$.

Citation :

« Notre gouvernement est fier de participer à l’amélioration de ces 24 logements abordables qui viennent en aide aux personnes qui en ont le plus besoin ici même, à Gatineau. Félicitations à tous les partenaires qui ont contribué à la réalisation de ce projet. Le logement abordable procure bien plus qu’un simple toit; il améliore la qualité de vie des résidents et favorise le bien-être de toute la communauté. Nos investissements aident les Canadiens à améliorer leur vie, celle de leur famille et de leurs enfants, et ils contribuent à la prospérité de notre pays. » — Greg Fergus, député de Hull–Aylmer.

«Les coopératives d’habitation sont des projets communautaires qui aident à solidifier la vie de quartier. Grâce à l’aide que nous avons reçue du gouvernement du Canada, nous pourrons continuer à offrir des logements à loyer modique aux citoyens de Gatineau. Dans un monde où le logement est devenu un marché spéculatif, un réinvestissement dans les coopératives d’habitation permettra d’offrir à plus de citoyens la possibilité d’accroître leur bien-être. Nous félicitons le gouvernement du Canada pour cette initiative et l’encourageons à continuer à appuyer la formule coopérative en habitation. » — Robert Gratton, agent de liaison tant pour la Coop Du Faubourg ainsi que pour Habitat urbain de l’Outaouais.

Personne-ressource :

Olivier Duhaime

Adjoint exécutif

Greg.Fergus.A1@Parl.gc.ca