Greg Fergus

Votre député de


Hull-Aylmer

Greg Fergus

Votre député de


Hull-Aylmer

Menu

Promouvoir le bilinguisme

En tant que comté situé dans une région frontalière du Québec, les citoyens de Hull-Aylmer constatent parfaitement que les deux langues officielles de notre pays font partie intégrante de notre identité collective.

 

À notre arrivée au pouvoir, nous avons voulu corriger 10 ans d’inaction du gouvernement précédent en ce qui concerne la défense des langues officielles, surtout dans la fonction publique. Depuis 1978, l’usage du français s’y est considérablement accru; cependant, il avait accusé un net recul pendant les dix années précédentes. Nous remettons les pendules à l’heure. Le budget de 2018 permettra d’accroître le financement des services offerts aux communautés de langue officielle en situation minoritaire ainsi que de promouvoir le bilinguisme à l’échelle du pays. Nous accorderons également 400 millions de dollars supplémentaires pour appuyer le Plan d’action pour les langues officielles.

 

Ces fonds supplémentaires permettront notamment de financer les stations de radio et les journaux dans les communautés de langue officielle minoritaire. De surcroît, nous améliorerons l’accès à la justice en investissant dans le Fonds d’appui à l’accès à la justice dans les deux langues officielles.