Greg Fergus

Votre député de


Hull-Aylmer

Greg Fergus

Votre député de


Hull-Aylmer

Menu

Reconnaitre les titres de compétences des étrangers

Le gouvernement fédéral travaille à améliorer l’accès à l’emploi pour tous les Canadiens en créant de meilleures opportunités qui aideront la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie. Les Canadiens talentueux et créatifs devraient être reconnus dans cette économie innovante, afin de favoriser la création d’emplois à long terme.

Cependant, les nouveaux arrivants qui détiennent plusieurs compétences et capacités font face encore à plusieurs obstacles Dans le but de faire en sorte que les nouveaux arrivants puissent valoriser leurs compétences et maximiser leurs contributions à l’économie, le budget de 2017 supporte un plan qui vise à accroitre l’employabilité chez les nouveaux arrivants du Canada. Il comporte trois composantes :

  • L’amélioration du soutien avant l’arrivée, afin que les nouveaux arrivants puissent commencer le processus de reconnaissance des titres de compétences étrangers avant d’arriver au Canada.
  • Un programme de prêt qui aidera les nouveaux arrivants à rembourser leurs titres de compétences étrangers.
  • Tester des approches novatrices pour aider les nouveaux arrivants qualifiés à acquérir une expérience professionnelle canadienne dans leur métier.

Cette stratégie aidera les nouveaux arrivants à mettre leurs compétences au service de l’économie canadienne, en particulier dans l’Outaouais.