Greg Fergus

Votre député de


Hull-Aylmer

Greg Fergus

Votre député de


Hull-Aylmer

Menu

Communications et adoint(e) spéciale – Temps plein

Communications et adjoint(e) spéciale – Temps plein

Bureau du député Greg Fergus

Responsabilités principales

Les responsabilités principales de l’adjoint spécial consistent à mettre au point des produits de communication préparés en fonction des médias sociaux et traditionnels, ainsi que des envois postaux et des événements du député, et à offrir des avis de communication stratégique au député et à l’équipe de son bureau. Plus précisément, l’adjoint spécial:

  • préparera et affichera en temps voulu du contenu créatif et pertinent pour les médias sociaux dans les comptes Facebook, Twitter et Instagram du député;
  • préparera les bulletins parlementaires trimestriels et les envois postaux réguliers et localisés (dix-pour-cent);
  • rédigera des discours que le député prononcera lors d’événements communautaires et à la Chambre des communes;
  • préparera des communiqués et organisera des conférences de presse ainsi que d’autres événements médiatiques;
  • établira et entretiendra de bonnes relations avec les médias, coordonnera les entrevues et préparera des info capsules
  • rédigera des lettres à l’intention du rédacteur en chef et des réponses à la correspondance des électeurs;
  • aidera à la recherche et à la préparation de remarques pour les événements
  • aidera l’équipe du bureau de circonscription à planifier les activités;
  • accompagnera le député aux événements communautaires (le soir et la fin de semaine si besoin);
  • prendra et modifiera des photos et des vidéos;
  • aidera le député à titre de Président du Caucus des noirs en organisant des réunions, prenant des notes lors de ces réunions, sensibilisant la communauté noire au niveau national et en organisation des événements dans le cadre du Caucus des noirs et de ses priorités.
  • traitement des documents, selon les besoins;
  • s’acquittera d’autres tâches connexes au besoin.

Compétences

La personne retenue :

  • sera très bien organisée et portera une attention exceptionnelle aux détails;
  • arrivera à adopter un point de vue stratégique, à s’adapter rapidement, et à travailler sous pression et avec des échéanciers serrés;
  • sera en mesure de communiquer clairement et avec concision aux électeurs les priorités et les réalisations du député;
  • aura une capacité de rédaction exceptionnelle;
  • sera en mesure de mettre au point une gamme de produits qui communiquent clairement, de façon concise et de manière stratégique le message du député;
  • sera en mesure de prendre et d’éditer des vidéos et des photos, ou sera prêt à développer ces habiletés;
  • aura une grande capacité d’écoute et de l’entregent, et sera en mesure de travailler en équipe.

Qualifications requises

  • La connaissance du français, tant écrit que parlé, est essentielle et la connaissance de l’anglais, tant écrit que parlé, est très importante.
  • Expérience dans le monde politique constitue un atout;
  • Connaissance de la circonscription fédérale de Hull-Aylmer (constitue un atout);
  • Expérience avec la suite créative Adobe (constitue un atout).
  • Maîtrise de Microsoft Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook ;
  • La maîtrise d’un outil de gestion de (données) est un atout ;

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Horaires flexibles requis, y compris de longues heures occasionnelles et certaines fins de semaine
  • Changement des priorités de travail au quotidien
  • Environnement trépidant et occupé

Veuillez envoyer votre candidatures par voie électronique à Kevin.McHarg.330@parl.gc.ca au plus tard, lundi 10 février 2020, en indiquant dans la ligne Objet «Communications et adjoint(e) spéciale».