Greg Fergus

Votre député de


Hull-Aylmer

Greg Fergus

Votre député de


Hull-Aylmer

Menu

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de 300 000 $ à l’entreprise de Gatineau pour l’appuyer dans la mise en oeuvre de son plan de commercialisation

Le 12 juin 2019 – Gatineau (Québec) – Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Ramius Corporation inc. (Ramius) est une entreprise hautement innovante du secteur des technologies de l’information. Pour assurer sa croissance, l’entreprise bénéficiera d’une contribution remboursable de 300 000 $ de Développement économique Canada pour les régions du Québec. Grâce à cette aide financière, Ramius pourra atteindre un nouveau segment de marché pour son produit phare Recollective.

L’aide du gouvernement du Canada permettra plus spécifiquement à Ramius d’utiliser les ressources nécessaires pour promouvoir son logiciel et procéder à une refonte de son site Web.

Fondée en 1998, Ramius (site web en anglais seulement) conçoit des logiciels spécialisés en gestion de communautés en ligne et de réseaux sociaux, à des fins de collaborations et de recherches commerciales. L’entreprise a commercialisé trois logiciels depuis sa création. Alors que CommunityZero (1999) et Sixent (2008) sont destinés aux services de communications internes des entreprises, Recollective (2011) est conçu pour la recherche qualitative en marketing.

L’innovation est un véritable moteur économique qui contribue à la croissance de nos entreprises et dont profitent les collectivités et la classe moyenne. Les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser. C’est pourquoi le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes innovantes comme Ramius.

Citations

« Grâce à ses idées avant-gardistes, Ramius a saisi l’occasion d’innover et de stimuler sa croissance, et constitue un parfait exemple de l’esprit entrepreneurial que le gouvernement du Canada souhaite encourager et appuyer. Je suis fier que DEC soutienne cette entreprise qui a démontré son savoir-faire et qui, de surcroît, est prête à évoluer dans de nouveaux marchés. »

–Greg Fergus, député de Hull–Aylmer

« Notre gouvernement donne les moyens aux Canadiens de devenir plus compétitifs et de prospérer au sein de l’économie mondiale. L’investissement annoncé aujourd’hui cadre avec les avantages concurrentiels du Canada grâce aux efforts de commercialisation de Ramius et stimulera la croissance économique. Il permettra également de créer de bons emplois pour les Canadiens de la classe moyenne. »

–L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Ramius Corporation se réjouit du généreux appui de DEC. Ces fonds seront utilisés pour accélérer l’adoption déjà rapide de notre logiciel Recollective par des firmes de recherche en marketing et par des entreprises de partout dans le monde. »

–Alfred A. Jay, CEO, Ramius Corporation

Faits en bref

  • Cette annonce est faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre responsable du portefeuille de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, qui regroupe 17 ministères et organismes fédéraux, dont DEC et les cinq autres agences de développement régional.
  • Les fonds ont été consentis en vertu du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de DEC. Ce programme s’adresse aux entrepreneurs qui misent sur l’innovation pour faire croître leur entreprise et la rendre plus compétitive, de même qu’aux acteurs économiques régionaux qui contribuent à créer un environnement entrepreneurial propice à l’innovation et à une croissance pour tous, dans toutes les régions.
  • Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2019-2020 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.